Dès 6 ans
Révolution, contrebande et trahison sont le quotidien dans la Vallée du Guiers. Un meurtre et un vol ont été commis. Menez l’enquête et retrouvez le coupable !
« Intri’Guiers : secrets sur les ponts » consiste en un parcours pédestre ludique de découverte culturelle et patrimoniale, équipé de 5 bornes interactives, à Pont-de-Beauvoisin (Isère) et Le Pont-de-Beauvoisin (Savoie), deux villes jumelles liées historiquement et dont la rivière frontalière est le Guiers. Deux enquêtes interactives et innovantes vous attendent : « Qui a volé le trésor de contrebande ? » (dès 6 ans) et « Qu’est-il arrivé à Jean Lefebvre ? » (dès 10 ans).
Rechercher des indices, faire vos hypothèses sur des bornes interactives et compléter votre carnet d’enquêteur : le jeu s’apparente au célèbre jeu de plateau le Cluedo®. Vous devez tout d’abord récupérer un badge, équipé d’une puce et d’un système RFID, ainsi que son carnet d’enquêteur à l’office de tourisme des Vals du Dauphiné à Pont de Beauvoisin (Isère).
Le temps de jeu est estimé entre 2h et 3h selon votre perspicacité. Une récompense attend les meilleurs enquêteurs.
Distance moyenne : 4 km
http://www.intriguiers.com - jeu en anglais, en néerlandais et en français – Tarif : 8€ - Support de jeu et renseignements à l’office de Tourisme Vals du Dauphiné de Pont-de-Beauvoisin.