En famille

Le festival « Place aux Jeux » a la bonne idée de se dérouler pendant les vacances, du 26 février au 3 mars.

Cette 12e édition sera sur le thème de l’époque préhistorique : massues, pagnes, grottes aux ours et fresques picturales constitueront les décors.

Au cours de la semaine, ce sont les rendez-vous du mercredi 28 février qui intéresseront davantage les familles avec des ateliers sur le thème de la préhistoire le matin à la bibliothèque Jardin de Ville.

Le « grand » rendez-vous se déroule le week-end des 2 et 3 mars à la Halle Clémenceau à Grenoble. Pour les enfants de 4 mois à 10 ans, des « jeux sans règle » sont mis en place comme un espace sensoriel, un espace créatif sur les mondes marins, un espace « Boulkiroule », des jeux de construction ou un espace avec des jeux d’imitation. Profitez des jeux de plateaux, mêlant hasard, stratégie, audace et une pointe de chance ou les jeux d’adresse ; et des escape games, jeux de rôles et figurines. Place aussi aux casse-têtes, aux jeux traditionnels des quatre coins du monde, aux boutiques de jeux et aux rencontres avec des créateurs et créatrices de jeux.

Bravo aux organisateurs : La Maison des Jeux de Grenoble, Jeux en société, les Compagnons du jeton et les Arpenteurs d’Agartha et à tous les bénévoles impliqués.

http://www.placeauxjeux-grenoble.org/

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP