Un duo, adulte et enfant de 5 à 10 ans.

« La danse a toujours habité ma vie. Je danse depuis que j’ai 4 ou 5 ans. J’ai découvert ensuite le yoga, vers l’âge de 20 ans.

Le mouvement et moi, c’est la même chose. Même mes études en histoire de l’art, je les ai axées sur le corps et les images d’artistes sur la danse », exprime Céline Carrier, qui anime des ateliers yoga et danse parent et enfant. Prochain rendez-vous samedi 25 janvier 2025 de 10h30 à 11h30 à la salle Yolo* à Grenoble dans le quartier de l’Aigle. « J’accueille un duo, adulte et enfant de 5 à 10 ans. Puis je lance une thématique pour stimuler l’imaginaire ». Céline Carrier a une palette d’outils à sa disposition. Elle a suivi plusieurs formations, en viniyoga, en Body-Mind Centering®, en expression corporelle, en Tai-Chi ou en qi-Gong. Son travail de médiatrice au Musée de Grenoble depuis presque vingt ans lui apporte toute l’expérience auprès des publics, jeune ou moins jeune. Elle aime mêler les disciplines, danse et peinture par exemple.

Le thème peut être l’automne, l’Inde ou l’Egypte, d’un animal totem ou un livre. L’atelier propose des jeux de respiration, un petit réveil corporel, des postures de yoga en solo ou en duo, de la musique, de la danse et un temps de relaxation. Parfois j’utilise des accessoires comme du tissu, des éléments de la nature ou des senteurs », enchaîne-t-elle.

Les rendez-vous suivants sont programmés samedi 15 février 2025, samedi 22 mars 2025 et samedi 12 avril 2025. « Venez en tenue confortable et avec votre enthousiasme ! »

+ d’infos : Céline Carrier sur Facebook.

*La salle Yolo est dédiée au yoga. Yolo pour « yoga » et « loft » ou pour « You only live once ».

Article écrit en novembre 2024

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

Back to Top