Pour tous

L’automne nous livre ses couleurs féeriques et les feuilles tombées au sol sont source d’inspiration pour de petits bricolages en famille.

Idée 1 : Le dégradé de feuilles d’automne.

C’est facile. Promenez-vous dans les bois (non, évidemment, je vous taquine, promenez-vous dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous en ce moment), ramassez des feuilles de plusieurs formes et couleurs. A la maison, pressez-les à plat puis demandez à votre enfant de les ordonner de la couleur la plus foncée à la plus claire. Collez-les en ligne sur une feuille et décorez en faisant un cadre autour. Affichez.

Idée 2 :  Inventez des personnages avec des feuilles

Ramassez des feuilles d’automne autour de chez vous. De retour à la maison, aplatissez-les puis collez une feuille sur une feuille blanche et dessinez au crayon ou au feutre autour pour créer un personnage.

Idée 3 : Créez des animaux rigolos avec des feuilles

Ramassez des feuilles d’automne autour de chez vous. De retour à la maison, aplatissez-les puis ajoutez directement sur la feuille des yeux, une bouche, des tâches, etc. pour créer un animal amusant. On peut aussi associer plusieurs types de feuilles.