Dès 6 ans

Entrez et installez-vous dans le garage Tatol, presque un vrai !

Deux garagistes en tenue grise et orange manipulent un pont automatisé sur lequel est monté … un lit ! Car ce que l’on révise ou que l’on répare ici, ce ne sont pas les voitures, mais… les papas.

Ou plutôt, on en prend soin. La compagnie des ô signe ce nouveau spectacle « Le garage à papa », dans une scénographie immersive où les spectateurs sont de part et d’autre de la scène. Fidèles à leur ligne théâtrale engagée, les deux comédiens Clément Paré et Nicolas Turon, également auteurs et metteurs en scène de la pièce, se penchent, une fois n’est pas coutume, sur les rapports père-fils. Cette co-création ne doit rien au hasard. Tous deux devenus pères, ont voulu creuser la question de la paternité. Etre père est une réalisation de soi et il appartient à chacun de l’interpréter comme un cadeau ou une responsabilité ; et surtout, d’inventer sa propre relation père-enfant. Maniant avec merveille les métaphores amusantes, entre le ventre/air-bag du papa ou les genoux/amortisseurs, enfants et adultes s’amusent des réparations prodiguées aux papas un peu cabossés par la vie.

Ce spectacle est joué à La Bobinette à Grenoble mercredi 27 octobre 2021 à 10h30 et 15h dans le cadre de Vive les Vacances. Il sera également joué à Saint-Chef dans la salle de spectacle et de convivialité dimanche 21 novembre 2021 à 16h30 ; à l’espace Aragon de Villard-Bonnot mardi 1er mars 2022 à 10h et 14h30 et mercredi 2 mars 2022 à 14h30 ; puis à l’espace culturel René-Proby à Saint-Martin d’Hères vendredi 4 mars 2022 à 10h et 14h (en scolaire) et samedi 5 mars 2022 à 10h.

https://labobine.net/evenement/le-garage-a-papa/

https://culture.saintmartindheres.fr/sortir/programmation-heure-bleue/

https://www.espace-aragon.fr/

https://www.saint-chef.fr/home-culture-patrimoine.html