Dès 5 ans

Une voix d’enfant narre l’histoire de Lux, une petite fille que le noir de la nuit rassure. Lux a peur du blanc, de l’inconnu.

Avec ce spectacle jeune public, accessible dès 5 ans, la compagnie La Vouivre met en scène deux danseuses contemporaines et rend hommage à l’artiste Pierre Soulages. L’histoire raconte ainsi, tel un voyage initiatique, comment Lux dépassera ses peurs et trouvera le courage d’aller à la rencontre de l’inconnu. Lors de ces audacieuses pérégrinations, elle rencontre un être étrange, qui symbolise à la fois l’autre et la différence et découvre un sentiment qui l’élève au-dessus de ses rêves, l’amitié ! Fondamentalement opposés, le noir et le blanc incarnent un duo, l'un révélant l'autre et vice versa.

Sur scène, la danse se mêle à un dispositif lumineux de toute beauté, plongeant le spectateur dans une dimension onirique et surréaliste. L’univers glaciaire se transforme, grâce à d’étonnants jeux de lumières, en une plage merveilleuse ! La danse, précise et ciselée, devient le lien qui unit les êtres et les espaces. La musique, une composition électro, ajouter à l’ambiance unique. 

La chorégraphie de Bérengère Fournier et Samuel Faccioli, les deux membres fondateurs de La Vouivre, utilise avec talent la danse, la lumière et la vidéo pour nous entraîner dans un monde tout en contrastes et en clair-obscur.

Ce spectacle est présenté à La Rampe dimanche 24 octobre 2021 à 11h et lundi 25 octobre 2021 à 10h dans le cadre de Vive les Vacances. Durée : 50 minutes.

Photo : Olivier Bonnet

BILLETTERIE : 04 76 400 505

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.larampe-echirolles.fr