Dès 6 mois

Installé au Théâtre Sainte-Marie d’en-Bas depuis septembre 2019, le Centre international des musiques nomades réitère son temps fort jeune public, …

. programmé pendant les vacances de Toussaint, les jeudi 29, vendredi 30 et samedi 31 octobre 2020. Cerise sur le gâteau, le Théâtre a été rénové pendant l’été ; le foyer d’accueil du public et des artistes, les bureaux ont été restaurés. En salle, les structures d’éclairage au plafond et les fauteuils du public ont été changés.

Trois artistes sont invités. Lola Malique présentera Alice de l’autre côté du miroir jeudi 29 octobre (dès 6 ans). Un illustrateur, une violoncelliste et un comédien donnent vie à l’imagination d’Alice lors d’un spectacle musical et illustré. Le dessin, projeté sur un grand écran en direct, soutient le récit des artistes. Ensuite, les enfants s’approprient l’histoire par le dessin en écoutant la violoncelliste les inspirer.

Le pianiste François Raulin improvisera en direct sur son piano lors du ciné-concert Piano Cinéphonies vendredi 30 octobre (dès 7 ans). Il a choisi une dizaine de films d’animation courts, créés à différentes époques et faisant appel à des techniques très variées. La Cie Mégaptère, avec son spectacle de musique et comptines Baleine à bosse invite les très petits, dès 4 mois samedi 31 octobre. La compagnie met ainsi en musique le livre pour enfants Baleine à bosse, écrit par Léa Dessenne, dont le personnage central est un baleineau exilé en ville.

www.sainte-marie-d-en-bas.fr