De 3 à 6 ans

Est-ce que les arbres rêvent ? Est-ce que la pierre parfois se réveille ?

 Qu’est-ce que fait mon corps pendant que je dors ? « L’écorce des rêves » est une pièce dansée à l’attention des tout-petits de 3 à 6 ans, conçue autour de tout ce qui enveloppe le sommeil. Suite au Silence du Sable et à L’insaisissable, la Cie Infime Entaille propose aux plus petits de s’initier à la contemplation des êtres et à leurs métamorphoses. De l’extérieur, le corps endormi peut paraître mou, absent, comme une écorce vide, mais si on regarde bien, il peut aussi être troublé de sursauts et de mimétismes typiques de l’espèce endormie. On a tous déjà vu un chien qui court dans le vide ou un bébé qui tète un sein imaginaire. Ces petits mouvements attestent d’une vie intérieure.

Placés de part et d’autre de l’espace de jeu, les spectateurs sont plongés dans un écrin scénographique où le corps, la lumière, l’image et le son dialoguent. Maëlle Reymond, danseuse et chorégraphe, s’est entourée de Jérémy Chartier et Christophe Sartori à la création lumière, à la vidéo et au son, tandis que tous trois ont contribué à la scénographie.

Le spectacle « L’écorce des rêves » est présenté à La Rampe-La Ponatière les 18 et 19 octobre 2020 dans le cadre de Vive les Vacances puis à l’Espace Paul-Jargot à Crolles le 6 février 2021 et au Grand Angle de Voiron du 31 mars au 2 avril 2021. Voici plusieurs occasions de découvrir cette compagnie.

http://www.infime-entaille.eu