Pour tous

L’Ecoutille a vu le jour en 2018 grâce à l’association du même nom au 53, rue Saint-Laurent à Grenoble.

« Nous avons procédé à des travaux pour aboutir à cette salle de spectacle et salle de danse en parquet », se souvient Manon Josserand, comédienne qui a démarré l’aventure avec Alexis Brun, lui aussi comédien grenoblois. « La salle porte ce nom car l’intérieur ressemble à un intérieur de bateau tout en bois et en métal ». Depuis le lieu est géré par une équipe d’une quinzaine de bénévoles. « Tous les profils sont différents, il y a des comédiens, des travailleurs sociaux, des salariés… , c’est extrêmement enrichissant », poursuit-elle.

L’Ecoutille est une « petite » salle de 100 m2 (l’espace complet mesure 120 m2) ou salle « intimiste » de 50 places. Elle accueille à la fois des cours de théâtre, de yoga, de clown, de pilates ou de danse et des spectacles. « L’Ecoutille s’inscrit dans un quartier avec un vie artistique dense et nous travaillons en partenariat avec le Café des Arts et Le théâtre Le Midi-Minuit juste à côté ». La salle se démarque avec son festival jeune public organisé une fois par an « Le festival des P’tits Mousses » pendant les vacances de la Toussaint.

En juin, L’éCoutille organise un festival familial « Tous sur le pont » avec une vente aux enchères spectaculaires et son faux commissaire-priseur.

http://ecoutille.fr/

Article écrit en novembre 2022

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP