Dès bébé

Un an après son arrivée en septembre 2021 comme directrice du centre Les Arts du Récit, Stéphène Jourdain lance pendant les journées du Patrimoine, la première saison culturelle 2022-2023 des Arts du Récit.

« Notre but est de valoriser les arts du récit et pas seulement pendant le festival en mai. Nous voulons montrer la diversité, la vitalité et la modernité de cet art. Quoi de mieux donc que de toucher tous les publics toute l’année ? » Avec sa forme extrêmement nomade, le conte s’invite partout. Des partenariats ont déjà été tissés avec différentes salles comme le TMG à Grenoble, Le Déclic à Claix ou l’espace Paul-Jargot à Crolles ainsi qu’avec des manifestations comme la biennale Expérimenta, tandis que d’autres artistes joueront dans les bibliothèques, centres sociaux, maisons des habitants, etc.

Dès ce premier trimestre, plusieurs temps forts sont prévus comme des événements pendant les journées du patrimoine, la participation au Mois de la Nuit et un mois de la petite enfance prévu en décembre. Le dispositif Toc Toc Toc M. Pouce, qui s’attache à transmettre le patrimoine oral des comptines et autres chansonnettes de l’enfance sera déployé, la formation auprès des professionnels de la petite enfance renforcée et les artistes accueillis en résidence davantage accompagnés. Une saison pleine de promesses et de surprises.
https://www.artsdurecit.com/saison-en-cours/

https://www.artsdurecit.com/

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP