Dès 9 ans

Trois lieux pour une seule exposition : jusqu’au 31 octobre 2022, le Grand Séchoir, le musée de l’Eau et le Couvent des Carmes reçoivent l’exposition « Forest art project » ..

.. sous-titrée : « L’arbre dans l’art contemporain », qui rassemble près de 150 œuvres d’art inspirées de l’arbre, réalisées par 37 plasticiens internationaux. Plusieurs formes sont présentées : vidéos, sculptures en bois flotté, peintures, dessins, photographies. La déambulation se fait dans une forêt symbolisée, à partir de bois récupérés dans la nature, accompagnés par des captations sonores issues de forêts tropicales.

Le collectif Forest Art Project a été créé en 2016 à l’initiative du botaniste mondialement reconnu Francis Hallé et des artistes Vincent Lajarige et Mark Alsterlind. Le but de l’exposition est de parler de ce monde qui se meurt et qu’il faut protéger de nous-mêmes. L’association du même nom, qui porte l’expo, est née du constat d’une forêt qui disparaît massivement dans la plus grande indifférence. Le but de l’exposition est de parler de ce monde qui se meurt et qu’il faut protéger de nous-mêmes.

http://www.legrandsechoir.fr/
https://musee-eau.fr/
http://www.saintmarcellin-vercors-isere.fr/

http://forest-art-project.fr/

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP