Dès 8 ans

Le Muséum de Grenoble ouvre une nouvelle exposition autour de l’illustration naturaliste intitulée « Dessine-moi… Voyage dans l’illustration naturaliste ».

Le Muséum présente ainsi une sélection de ses fonds iconographiques, de la Renaissance à nos jours (ouvrages anciens, gravures, lithographies…). Ils seront présentés en lien avec les spécimens issus des collections (zoologie, entomologie, botanique, paléontologie). Du matériel de dessin et de gravure accompagnent l’ensemble afin d’éclairer les différentes techniques utilisées au fil du temps.

La dernière partie de l’exposition sera consacrée au dessin des XXe et XXIe siècles. Après un focus sur le travail de Philippe Danton, botaniste-artiste grenoblois, renommé pour sa flore des îles Robinson Crusoé au large du Chili, seront présentées des œuvres prêtées par une dizaine d’artistes contemporains. 

Le visiteur pourra s’essayer à diverses techniques de dessin dans plusieurs espaces dédiés au sein de l’exposition.

L’exposition est présentée jusqu’au 20 mars 2022.

Des animations prolongent l’exposition comme des balades dessinées (dès 10 ans) mercredi 13, mardi 26 octobre et 2 novembre 2021 à 14h ; un atelier sérigraphie (dès 8 ans) mercredi 27 octobre 2021 à 14h et 16h, un atelier dessin (dès 8 ans) mercredi 17 novembre et mercredi 24 novembre 2021 puis mercredi 8 décembre 2021 à 14h. Les ateliers « Bout’choux » pour les enfants de 3 à 6 ans accompagnés reviennent aussi. Tout le programme sur :

www.museum-grenoble.fr