Dès 6 ans

Le musée de Saint-Antoine l’Abbaye présente jusqu'au 12 décembre 2021 l’exposition de sculptures en papier du sculpteur Claudio Locatelli, « La zoothèque enchantée ».

Certaines sculptures sont réalisées à partir de papier journal, alors forcément cela a attiré notre œil de journaliste ! Ces « papiers » ne sont pas pris au hasard. Le chevreuil présenté dans l’exposition temporaire « La forêt, un Moyen-âge enchanté ? » est conçu à partir de textes sur l’écologie. Ce n’est pas le seul matériau utilisé par l’artiste : un éléphant a été créé à partir de cartes routières. D’autres sont fabriqués à partir de tissu. Les animaux, chiens, poisson volant, lévrier, chevreuil, insecte, grenouille, etc. sont disséminées dans différents lieux du musée de Saint-Antoine l’Abbaye et principalement dans la salle voûtée des Grandes Ecuries et dans le Noviciat. Les enfants s’amuseront à les retrouver. Ils sont parfois fort visibles mais parfois moins ! Fragiles et éphémères, ces sculptures animalières forment un bestiaire unique.

Dans le cadre de la saison culturelle « L’Appel de la forêt », portée par le Département de l’Isère jusqu’en décembre 2021. 

https://musees.isere.fr/musee/musee-de-saint-antoine-labbaye