En famille

L’association Brangues, villages de littérature, présente deux expositions autour des arts graphiques contemporains : « Prendre l’air » et « Camille et Paul » en juillet et en août 2021.

« Prendre l’air » est une exposition conçue par Jacqueline Mézin, elle-même artiste et scénographe. Elle présente des œuvres de 5 artistes contemporains : Julia Morlot, céramiste ; Microbe 14, dessinateur et créateur d’objets insolites ; Lisa Mazoyer, dessinatrice ; Christelle Carlier, photographe et Jacqueline Mézin qui travaille l’encre.

La deuxième exposition « Camille et Paul » a été conçue par Laurence Martinez, du pôle Communication et Commissaire de l'Exposition Camille et Paul et son équipe.

Marie-Victoire Nantet, la petite fille de Paul Claudel. Elle témoigne du lien fraternel qui existait entre Paul et Camille Claudel, frère et sœur grâce à leurs correspondances. Elle a été la conseillère scientifique de l'exposition.

D’autres rendez-vous intéresseront les familles :

>Le 18 juillet 2021 : Le Marché du livre et la Fête du livre jeunesse (Rouge Cerise Noir Corbeau).

Samedi 28 août 2021 : atelier « Métamorphose de jouets » animé par Microbe 14 et Jacqueline Mézin. L’atelier est proposé aux enfants à partir de 8 ans à 14h et à 16h. 10 participants maximum.  Cet atelier vous propose de créer des objets hybrides à partir de jouets et d’objets recyclés.

L’espace Claudel-Stendhal se définit comme un « petit musée » ( 150 m2) dans un petit village (630 habitants) ! Les expositions sont présentées jusqu’au 26 septembre 2021 de 14h30 à 18h30 du mercredi au dimanche en juillet et en août et les mercredi, samedi et dimanche en septembre. Entre libre.

https://claudel-stendhal.com/