Pour tous

Le parc du Domaine de Vizille se pare en cet été 2021 de 3 installations éphémères en bois, présentées jusqu’au 30 novembre 2021. Les artistes plasticiens contemporains investissent cet extraordinaire parc et éveillent ainsi notre imagination.

« Le Cénotaphe F » d’Olivier Delarozière construit en hommage au maître charpentier Nicolas Fourneau, se déploie vers le ciel par empilement régulier et fascinant de blocs de bois. La visite de cette « cabane » géométrique apaise, amuse et invite à lever le regard vers le ciel.

L’installation « Le bois dormant », conçue par Emmanuelle Messier et Fanny Bouchet, architectes & artistes au sein de l’atelier BYME, ressemble à une mer de rondins en suspension, (en photo)oscillant au rythme de notre passage. À moins que ce ne soit un nouveau petit peuple rassemblé sous l’arbre et prêt à se promener.

« Corolle », création de Nicolas Grun & Pierre Laurent, enlace un chêne majestueux du parc et offre au promeneur un espace pour s’arrêter ; contempler et tourner son regard vers la cime.

Ces installations s’inscrivent dans le cadre de l’événement l’Appel de la forêt, porté en 2021-2022 par le Département de l’Isère. Une réussite.

https://musees.isere.fr/