Dès 5 ans

Voilà un anniversaire qui tombe à point nommé, juste au sortir du confinement du printemps 2021, sobrement appelée « 10 ans ! : une saison-anniversaire ».

La fête a démarré à la Maison Bergès à Villard-Bonnot le 13 mai 2021 sur les réseaux sociaux et continue tout l’été. En plein air ou dans les murs, cette saison-anniversaire multiplie les occasions festives : expositions, témoignages, ateliers, visites exceptionnelles, jeux et spectacles à partager en famille, des témoignages… sans oublier la randonnée des 10 ans à l’ascension de la « Houille blanche ».

Le goûter d’anniversaire est prévu dimanche 20 juin 2021 avec des jeux de bois en vogue à la Belle Époque et une balade créative au cœur en lisière de forêt, ouvrant le bal des animations estivales.

La Maison Bergès, à Villard-Bonnot, une demeure éclectique, au style marqué par l’Art nouveau, est désormais un musée qui valorise une histoire technique et artistique qui témoigne des innovations de l’ingénieur et papetier Aristide Bergès (1833-1904).

Toute la programmation sur https://musees.isere.fr/