Dès 3 ans

A défaut de pouvoir ouvrir au grand public en raison du contexte sanitaire, La Casemate à Grenoble propose de découvrir son exposition « Jardin Extraordinaire » avec des contenus ludiques à suivre tous les jours sur ses réseaux sociaux du 11 janvier au 26 février 2021.

Pour illustrer cette exposition qui invite les enfants de 3 à 7 ans à découvrir l’étonnante diversité du monde végétal, l'équipe de La Casemate a élaboré quelques devinettes, jeux et découvertes à suivre tous les jours sur ses réseaux sociaux. Des formats ludiques qui pourront attiser la curiosité des plus jeunes et leur donneront envie de visiter l’exposition réelle dès qu'elle pourra à nouveau les accueillir.

Le programme des semaines à venir sera très varié, à l’image de cette exposition sur les jardins. La Casemate dévoilera les coulisses de l’exposition, proposera des jeux pédagogiques sur les fruits et sur la classification des végétaux, des idées de recettes pour faire aimer les légumes aux plus jeunes, des contenus dédiés aux petites bêtes que l’on trouve dans nos jardins, des focus sur le compost, des éditions spéciales sur les fossiles de végétaux vieux de 350 millions d’années

https://www.facebook.com/lacasemate