Dès 2 ans

Pendant les vacances, le Musée de Grenoble prépare des temps pour les familles, soit des visites en famille soit des ateliers pour les enfants.

Voici les dates et les thèmes. Reportez-vous au site pour connaître les détails complets de l’organisation et les horaires.

>Lundi 19 et jeudi 29 octobre 2020 : Petites histoires

Petites lectures faisant écho aux paysages, personnages, couleurs ou formes des œuvres de la collection.

>Mercredi 21 octobre 2020 : Musée en comptines

Ponctué de chansons et de jeux de doigts accompagnés à la guitare, cette visite est, pour les petits comme pour les grands, l’occasion de regarder les tableaux autrement.

>Vendredi 23 octobre 2020 : La sculpture dans tous ses états
En pierre, en bois ou en métal, figuratives ou abstraites, immobiles ou en mouvement, les sculptures du musée livrent leurs secrets. Au cours de la visite, parents et enfants découvrent les outils des artistes et peuvent toucher différentes matières.

>Lundi 26 octobre 2020 : Un zoo rigolo
Le « zoo rigolo » est une petite balade à la découverte de la collection du musée. Observons de drôles de bêtes à poils ou à plumes, petites ou grosses, en peinture ou en sculpture ; des animaux familiers, domestiques ou sauvages et parfois plus imaginaires…selon les artistes et leurs époques.

Le programme complet en cliquant ICI. 

Profitez-en pour aller voir l’exposition « Grenoble et ses artistes au XIXe siècle » qui se tient jusqu’au 25 octobre 2020. Vous entrerez dans le cœur de la vie architecturale et artistique de la ville alors en pleine mutation.

http://www.museedegrenoble.fr/