Dès 6 ans

Le musée de l’Ancien Evêché ouvre tout juste sa nouvelle exposition temporaire « Calligraphies alpines » d’Eric Alibert. Une ode à la beauté et la fragilité de la nature à admirer jusqu’au 15 novembre 2020.

Minutieusement observés dans la nature après de longue heures d’affût, empreint de culture japonaise, Eric Alibert peint ensuite ses œuvres en encres et aquarelle, laissant toute la place à la lumière, à la fugacité du mouvement, à l’épure. « Le lien entre le montré et le caché me fascine. Parfois, la nature vous « voit » bien avant que vous n’ayez commencé votre observation », souligne l’artiste. Nous sommes toujours en deçà de que l’on imagine d’elle. »

L’exposition est composée de soixantaine d’œuvres, encres et aquarelles, de petits et de grands formats. Les compositions varient autour des mammifères, du travail pictural sur les paysages et des réalisations autour des oiseaux.

Un livre-jeu pour les enfants à partir de 7 ans est remis à l’accueil (gratuit).

L’exposition fait le lien avec les animations proposés dans les Espaces naturels sensibles du Département jusqu’au 1er novembre.

www.biodiversite.isere.frhttps://musees.isere.fr/