En famille
La grande saison « Paysage > Paysages » proposée par le département de l’Isère pour renouveler notre regard sur le paysage, « notre premier patrimoine commun » revient pour sa 4e et dernière édition cet été.
Crise du Covid-19 oblige, la programmation tient compte des contraintes sanitaires. Malgré tout, plus de 120 événements sont programmés : spectacles, expositions, expériences en plein air. Cinq territoires sont concernés : l’agglomération grenobloise, le Trièves, le sud-Grésivaudan, la Bièvre-Valloire et le Haut-Rhône-Dauphinois, avec au total 80 communes participantes. Le Domaine de Vizille accueillera par exemple l’œuvre d’art contemporaine « Pinpointing Progress » de Maarten Vanden Eynde. Le Haut-Rhône Dauphinois sera le théâtre d’un marathon dessins avec Croq and Mob. La compagnie Ke Kosa et la Cie Épiderme proposeront une déambulation dansée à Saint-Siméon de Bressieux. La Cie L’Autre Main (lire page 22) met en place une parade carnavalesque avec un banquet et un spectacle de feu à Revel-Tourdan. La Fabrique des Petites Utopies nous invitera à suivre ses balades théâtralisées à Saint-Antoine l’Abbaye, Saint-Marcellin, Vinay, Chatte et Saint-Bonnet-de-Chavagne. De quoi nous redonner l’envie de sortir après plusieurs semaines où nous sommes restés chez nous.
L’édition se fera dans le respect des mesures gouvernementales liées au Covid-19. -  https://culture.isere.fr/actu/paysagepaysages-saison-4   -Tous les événements sont gratuits sauf mention contraire.