Dès 4 ans

Glénat jeunesse sort deux nouveaux livres-CD dans sa collection « Marlène Jobert raconte ». Voici « Raiponde » et « La Petite fille aux allumettes ».

Les recettes qui font le succès de la collection sont conservées : le CD à écouter, le livre avec le texte et les illustrations et bien sûr, la voix de Marlène Jobert, passée maître dans l’art de conter les histoires. Autrice jeunesse depuis plus de trente ans, les livres de Marlène Jobert ont connu un succès exceptionnel avec plus de 11 millions de contes vendus, toutes collections confondues.

« Raiponce », est un conte des frères Grimm. Raiponce est la fille d’un couple pauvre. Une future maman affamée réclame une salade superbe qui pousse dans le jardin voisin. Son mari va lui en cueillir une. Hélas, cette salade provient du potager d’une affreuse sorcière. Le couple va devoir payer cher sa gourmandise. La sorcière demande en échange la petite fille à venir. Elle l’enferme ensuite dans une haute tour. Heureusement, la belle a un incroyable secret…

« La petite fille aux allumettes » raconte l’histoire d’une petite fille, seule et abandonnée un soir d’hiver, un soir de Noël même. Assise au bord du chemin, personne ne semble la voir. La nuit tombe et il fait de plus en plus froid. N’y tenant plus, la petite fille allume ses allumettes pour se réchauffer et rêver un peu à un monde meilleur. Marlène Jobert revisite ainsi ce conte d’Andersen.

La collection s’enrichit donc de deux titres, dont les récits embarquent les enfants dans un monde imaginaire.

Edition Glénat jeunesse – 6,90€ - parution en février 2024 – 32 pages – 18,5 x 18,8 cm cartonné

https://www.glenat.com/marlene-jobert-raconte/raiponce-9782344034101

https://www.glenat.com/marlene-jobert-raconte/marlene-jobert-raconte-la-petite-fille-aux-allumettes-9782344061398

Article écrit en mai 2024

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP