Dès 8 ans

Un peu loufoque, un peu réel. « Le Farfafriche et autres contes du quartier » de Joséphine Lebard (dont s’est le premier roman pour la jeunesse) invite un farfadet ..

..dans une périphérie qu’on imagine un peu terne, d’une grande ville. Il amène les enfants dans trois contes : « Le farfadet », « La sirène du canal » et « La fée du bus 396 ». Trois histoires écrites suite à une résidence d’auteur au sein du collège Garcia-Lorca de Saint-Denis. Pourtant, que de vie et d’imagination dans ce quartier !

Oulémou, Iliès et Lisa sont trois amis très liés. Dans leur quartier, il se passe des aventures insoupçonnées : au pied de la cité, ils rencontrent un farfadet, une sirène ou une fée. Si si, je vous assure ! Ainsi, dans ce milieu tout à fait ordinaire, dans ces vies d’enfant tout aussi ordinaires, surgit l’inattendu et la fantaisie. Le texte est court et facile à lire, avec un appel aux émotions des plus jeunes : contrer un promoteur immobilier, avoir le vague à l’âme, rencontrer l’amour …. Un petit roman, à petit prix, illustré par Gaël Henry.

144 pages – 5,90€ - Parution le 11 octobre 2023 - Editions Milan

https://www.editionsmilan.com/livres/70409-le-farfafriche-et-autres-contes-du-quartier/

Article écrit en février 2024

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP