Dès 4 ans

Elisa Malan revient sur la légende de « la petite souris », celle qui vient ramasser les dents de lait sous l’oreiller des petits enfants.

Avec ses dessins tout en rondeur, elle développe l’histoire. « Comment s’organisent les petites souris ? C’est simple : elles travaillent en équipe. (…) Séraphine et Quenotte forment un binôme très efficace. ».

C’est sans compter les imprévus de la vie. Un soir, Quenotte revient blessée. Elle a les deux pattes arrière cassées. Aussi, la timide Séraphine va devoir sortir de chez elle pour aller elle-même ramasser les dents de lait. Cette pensée l’inquiète au plus haut point. Va-t-elle réussir ?

Elisa Malan, dans cette histoire toute mignonne destinée aux plus petits, explique comment l’amitié permet de dépasser ses peurs. L’histoire évolue doucement, laissant le temps d’entrer dans les sentiments de Séraphine, et dans les efforts entrepris pour se vaincre ses peurs. Une histoire pleine d’espoir et de bons sentiments pour apprendre que nous sommes parfois capable d’accomplir plus de choses que nous imaginions et que le monde extérieur n’est pas forcément rempli d’êtres mauvais.

Parution du livre en janvier 2023. Edition Glénat jeunesse. 48 pages – Format : 26,70 cm x 19,90 cm – cartonné. Prix : 12,50 euros

https://www.glenat.com/albums/seraphine-et-les-dents-de-lait-9782344055359#block-views-liseuse-block

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP