Dès 3 ans

Nadine Brun-Cosme et Christine Davenier co-signent l’album jeunesse « Le voleur d’oreilles ».

Un loup rode dans la forêt. Il vole sans vergogne les oreilles des animaux, les laissant amputé d’un appendice essentiel (entendre) et surtout, de leur identité. Heureusement, la forêt a des ressources : un marchand possède un stock d’oreilles. Un stock pas tout à fait à jour ! Aussi le lapin se retrouve-t-il avec des oreilles d’âne et le cochon avec des oreilles d’ours. La légèreté du lapin, son ouverture d’esprit pourrait-on même presque dire, face aux  apparences insolites, d’oreilles et de corps non assorties, rend l’histoire amusante malgré la difficulté de se voir privé d’une partie de son corps. Les deux amis, le lapin et le cochon, déambulent dans la forêt et rencontrent d’autres animaux « étranges » : un ours, un âne… C’est alors que le marchand d’oreilles revient avec la paire d’oreilles adéquates.

Le dessin envahit toutes les pages dans lesquels les personnages sont mis en valeur au milieu d’une forêt verdoyante et fleurie. Christine Davenier traduit à merveilles les sentiments de malice ou d’incrédulité des animaux. 

Une belle histoire sur la difficulté de s’accepter différent.

Nadine Brun-Cosme écrit depuis plus de trente ans pour la jeunesse. Elle a beaucoup publié chez Nathan, L'École des Loisirs et Milan. Au Père Castor, elle est l'auteur de « Mon petit cœur tout en douceur », de la série « Loup ne sait pas » et des 2 tomes de « Grand Loup et Petit Loup ».

Parution du livre en janvier 2023. Edition Glénat jeunesse. 32 pages. Format : 217 x 294 mm

13€

https://www.glenat.com/albums/le-voleur-doreilles-9782344054925

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP