Dès 6 ans

Les Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle lancent la collection « La petite encyclopédie de la montagne ».

Différents albums illustrés par Hervé Frumy, se déclinent en plusieurs thématiques : les animaux sauvages, les animaux domestiques, la nuit, l'eau, les grandes aventures de montagne, etc. et dans tous les massifs montagneux de France.

Présents d'un album à l'autre, deux personnages, Agathe et Momo, animent textes et illustrations.

Pour aider lectrices et lecteurs à repérer les sujets, la couverture de chaque album constitutif de « La petite encyclopédie de la montagne » se distinguera par une couleur qui lui sera propre. 

Ces albums, au format 17,5 x 23 cm, de 84 pages, peuvent se glisser dans le sac de randonnée.

  

Les deux premiers titres « Là-haut, oiseaux d'altitude » et « Là-haut, mammifères d'altitudee » sont disponibles en librairie depuis le 7 juillet 2021.

« La petite encyclopédie de la montagne » grandira au rythme de quatre titres par an. Les prochains titres à paraître dans la collection : Pisteur de traces  /  Animaux domestiques /Les grands sommets / Les fleurs / Les gourmandises / Peuples de l'eau / Les insectes d'altitude / Les grandes aventures alpines / La nuit.

Hervé Frumy est graphiste, illustrateur et designer. Directeur artistique de la revue « l'Alpe » depuis ses origines, responsable de la communication du Musée dauphinois depuis de longues années, ce grenoblois d'origine a grandi et vécu dans les montagnes alpines. Sa passion pour transmettre l'a amené à collaborer pour des livres, affiches ou scénographies d'exposition, auprès de compagnies de danse et de théâtre, des parcs nationaux ou régionaux et de nombreux éditeurs et musées. https://www.leseditionsdumontblanc.com/fr/