Enfants de 5 à 11 ans

L'association Empreintes propose un livre-cahier pour venir en aide aux enfants en deuil. Conçu avec l'équipe de l'Enfant-Do du CHU de Toulouse, il est destiné aux enfants âgés de 5 à 11 ans, qui ont subi la perte d'un proche.

Il les aidera à exprimer leurs émotions en écrivant, dessinant, deviendra leur cahier personnel, et aidera également à nouer un dialogue avec un adulte.

Totalement gratuit, il est disponible sur simple demande et expédié par courrier : https://www.empreintes-asso.com/informer/cahier-deuil-enfants/

En France, en moyenne un enfant par classe est orphelin. Et ce chiffre ne comptabilise pas les enfants touchés par la perte d'un proche, frère ou soeur, grands-parents, ou encore de l'entourage scolaire et amical... Les soutenir et les accompagner est primordial. 

Ce dispositif exceptionnel, notamment soutenu par Le ministère de la Santé et des Solidarités, permettra d’offrir gratuitement l’ouvrage à toute personne qui en fera la demande. Il s’agit d’une première, particulièrement remarquable et utile dans le contexte du Covid, où les enfants affrontent plus que jamais des peurs et des émotions liées à la mort.

www.empreintes-asso.com