Parents

Pas facile quand on est jeunes parents de savoir quoi lire à son tout-petit. Il y a certes les bibliothécaires pour nous aiguiller dans nos recherches.

Il y a aussi ce guidé édité par le ministère de la Culture et le centre national de la littérature pour la jeunesse, et son livret « 100 livres pour les tout-petits », dans son édition 2020-2021, mis en ligne sur internet. Il vous permettra de sélectionner les lectures qui vous plaisent en fonction d vos goûts.

Cette sélection de livres pour les bébés et les tout-petits jusqu’à 3 ans est effectuée par la Bibliothèque nationale de France, le centre national de la littérature pour la jeunesse dans le cadre de « Premières pages », une opération du ministère de la Culture destinée à familiariser l’enfant avec le livre dès son plus jeune âge.

Le classement est simple : les livres sont rangés par « découverte », « livres du quotidien », « premières histoires », « poésies, comptines et chansons »,

Le lien pour découvrir cette sélection est ici :

https://www.premierespages.fr/sites/default/files/cnlj-premieres-pages_2020-2021.pdf?utm_source=email&utm_campaign=2021-01_-_Spectacles&utm_medium=email