Dès 6 ans

Fleurus a sorti en septembre 2020 l’album jeunesse « Le jour où j’ai décidé de sauver ma planète - 4 histoires écolos pour prendre soin de la nature » destiné aux enfants à partir de 6 ans.

Que peut-on faire quand on découvre une tortue avec du plastique dans la gorge ? Lorsqu’on se rend compte que des oiseaux et des fleurs sont en danger de disparaître ? Ou que parfois le vélo peut tout à fait remplacer la voiture ?  Agir ! Comme le font Lucas, Lison, Gabin, Ayla et Marin, les petits héros de ces quatre histoires qui parlent d’écologie, de nature et de ces gestes solidaires et responsables qui font du bien à notre belle planète.

Après chaque histoire, on retrouve une double-page avec des explications et des idées pour que les petits lecteurs puissent devenir acteurs du changement !

Un album préfacé par Maxime Zucca, ornithologue et directeur du pôle protection de la nature à la LPO, pour devenir un héros écolo. 

L’album est écrit par Emmanuelle Lepetit et les illustrations sont de Thierry Manes. La préface est rédigée par Maxime Zucca, ornithologue et directeur du pôle protection de la nature à la LPO.

En librairie depuis le 4 septembre 2020 – 48 pages – prix conseillé : 12,90€

https://www.fleuruseditions.com//