Dès 8 ans

Le tome 4 des Fées Valentine « La Princesse des neiges » aux éditions Fargaud vient de paraître depuis le 4 septembre 2020.

L’histoire est la suivante : Frissone, la fille de la reine des neiges, a disparu ! Jeune fille difficile, en froid avec sa mère - et avec tout le monde d'ailleurs ! -, elle était partie chez les humains chercher son Prince Charmant, comme le veut la coutume. Mais la Fée qui l'accompagnait est revenue seule, catastrophée. Brume et Perle, jamais les dernières pour partir à la rescousse d'une princesse en difficulté, sont envoyées sur terre pour retrouver Frissone et faire fondre le mystère de son petit coeur gelé...

Le duo de scénaristes nommé BeKa (Bertrand Escaich et Caroline Roque) est à l’origine de cette histoire et Thomas Labourot aux dessins.

Dans un style très « girly » à la fois par le thème (les fées, l’amour) et par les tons utilisées (rose, violet et bleu ciel), Les Fées Valentines adoptent un ton enjoué, dynamique et bienveillant. La lecture facile de cette histoire tout en douceur en fait un album plaisir pour les enfants.

Tarif : 9,99€ - 48 pages.

https://www.dargaud.com/