Dès 2 ans, selon les spectacles

Le festival de théâtre, d’humour et de création « Y’a tout ça » fête sa 35e édition à Villard-de-Lans du 26 octobre au 2 novembre 2024.

Le festival est très axé sur l’humour avec des spectacles à voir en famille avec ses enfants à partir de 12 ans ; Cependant, deux spectacles pour le très jeune public sont programmés.

Mercredi 30 octobre, le spectacle de danse et de cirque « Pas touche la mouche » du collectif Quatrième souffle (dès 3 ans) sera joué à l’Agopop-maison des habitants à Villard-de-Lans à 10h30. Ce spectacle aborde la question du partage et de la possession. On y découvre deux personnages aux caractères bien trempés qui se chamaillent pour un ballon, qui va devenir l’objet de toutes leurs attentions. Comment faire pour jouer avec l’autre ? Mais vu qu’à deux, c’est quand même bien mieux, elles devront apprendre à s’entendre et à se comprendre malgré leurs différences. Ce spectacle est quasi muet, et il se joue beaucoup de choses à travers le corps.

Vendredi 1er novembre, la compagnie Manie joue « Dans ma coquille » (de 2 à 6 ans) à 10h30 et 16h au Rex à Villard-de-Lans. Trois artistes sont sur scène : deux musiciens et un acrobate. Un jeune garçon plonge dans ses souvenirs... Alors qu’une coquille se découvre, l’imagination la transforme en caverne aquatique. Un doux voyage visuel et musical.

La programmation a prévu des ateliers dont certains sont ouverts aux enfants comme « Dingo déjanté », ou « Petits jeux et illusions d’optique », une lecture contée ou un « loufoque défilé en fanfare ».

Le festival « Y'a tout ça » fête vingt ans d’expositions. Il invite 20 plasticiens qui seront exposés dans dans différents lieux : Villard, Lans, Méaudre-Autrans, EnginsLe projet artistique participatif « De l’autre côté du miroir » mené par Maud Bonnet & Emmanuelle Dutirou s’inspire de l’univers de Lewis Carroll avec “Alice aux pays des merveilles“ : « une invitation à l’imaginaire, aux rêves, au fantastique, un voyage intemporel, une parenthèse hors temps », ainsi que la plaquette de présentation du festival.

A vous de glanez parmi vos envies parmi tous les artistes exposés. Des temps de rencontres sont aussi prévus.

www.festivalvdl.com

photo : « Dans ma coquille » © Nicolas Woillard

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP