Dès 7 ans

Avec une première édition réussie, Vaujany relance son festival littéraire en montagne : « Cascade de livres », en clin d’œil à la superbe cascade de la Fare qui fait face au village.

. Cette 2e édition aura lieu les 5, 6, 7 et 8 avril 2023. Le principe reste le même : auteurs, illustrateurs, scénaristes viennent à la rencontre des écoliers et du public pendant les quatre jours du festival. Ils partageront leur métier et leur passion pendant des temps de dédicaces, ateliers et animations.

Parmi les 12 invités, 8 travaillent pour la littérature jeunesse. Cascade de Livres s’annonce donc comme un joli rendez-vous pour les familles. Elles pourront rencontrer Nathalie Somers, Nathalie Dieterlé connue notamment avec son héros Zékéyé, Malika Doray (qui a déjà été en résidence artistique en Oisans), Flo Kanban, illustratrice jeunesse et animalière, Romain Lubière, l’iséroise Cathie Ollier auteure et illustratrice, Val Reiyel connue pour son roman « Irineï et le Grand Esprit du Mammouth » et Laurent Verron, grenoblois d’origine, bédéiste et célèbre notamment pour avoir publié des albums de « Boule et Bill ».

Le festival se termine par une soirée festive : le groupe grenoblois Naju Band sera en concert pour un spectacle pop funk.  Ces 6 musiciens interpréteront entre autres les 9 titres de leur album « Derrière le miroir », sorti en juin 2022.  Le festival est gratuit.

https://www.vaujany.com/fr/actualites/cascade-de-livres/

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP