Dès 5 ans

N’est-ce pas là un drôle de nom pour un festival ?

« Nous avions envie d’un nom un peu décalé pour donner le ton de ce nouveau festival jeunesse que nous voulions hors norme », indique Gaëlle Partouche, responsable de La Librairie Les Modernes qui coorganise ce festival avec Richard B., graphiste et éditeur. Tous les deux sont membres de l’association RbGp.  « Ce festival est pour la jeunesse, autour des « petites » éditions avec des expérimentations autour du livre ou de l’écriture », poursuit Gaëlle.

Un « pré » festival est prévu à la Bobinette à Grenoble avec l’exposition « unique et farfelue composée de chaussettes sérigraphiées, d’affiches détournées et de fanzines pour enfants » de l’association « Enfanzine » portée par Alice Guerraz, de la Maison d’éditions d’idées. Elle débutera le 9 novembre 2022 avec un atelier de fabrication de fanzines à 16h et 18h.

Vomi Paillettes démarre concrètement à la librairie Les Modernes en décembre 2022 avec l’exposition d’Eponine Cottey intitulée « La bibliothèque idéale de Walter et Bibidou ». Mercredi 7 décembre a lieu la boum « Radio Minus Sound System » à 15h à la Bobine à Grenoble. Les enfants dès 5 ans danseront aux rythmes de musiques pour enfants de tous pays et de toutes époques. Samedi 10 décembre, place à l’institut d’hypothèses graphiques. Ce dispositif ingénieux intègre les dessins des participants dans un logiciel qui les assemble et les projette en temps réel sur un grand écran. Rendez-vous à la Bobine. Samedi 17 décembre, rendez-vous au Pacifique pour un « Low cosplay » : un temps de fabrication de costumes par les enfants et pour les parents, qui viendront défiler. Hors norme ?

https://www.lesmodernes.com/

https://labobine.net

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP