Dès 3 ans

Grenoble Alpes Métropole coordonne pour la 4e fois les 10 jours de la culture.

Le principe : mettre en relief sur un temps donné l’offre culturelle du territoire de la métropole grenobloise. Une « photo » qui témoigne bien de la vitalité de notre territoire.

Les 10 jours de la culture auront lieu du 15 au 27 octobre 2022, croisant ainsi la biennale Expérimenta (du 12 au 22 octobre), le festival Les P’tits Géants à Pont-de-Claix (du 22 au 28 octobre), le festival Les Forestivités (samedi 22 octobre au dimanche 6 nov.) et le dispositif Vive les Vacances (du 22 octobre au 6 nov.), ce dernier n’étant malheureusement pas encore identifié dans cette « photographie ».

Une soixantaine d’événements sera présentée dans 30 communes avec de nombreux spectacles aux disciplines variées comme la magie, la danse, le théâtre, le cinéma, le cirque, le patrimoine, les arts numériques ou le conte ainsi que des balades ou visites à la découverte du patrimoine. Parmi les 60 propositions, certaines concernent le jeune public comme « Cirq’conférence pour le Climat #2 » de la Cie Solfasirc (dès 5 ans) à Sarcenas, le spectacle de danse « Goutte à Goutte » de la Cie Break Theater (dès 4 ans) à Noyarey, « Le monde, point à la ligne » mis en scène par la Cie Tant’hâtive à Vif (dès 3 ans) sur un texte de Philippe Dorin, auteur de théâtre pour enfant depuis plus de trente ans. Il y aura aussi du cinéma avec « Les Mal Aimés » (dès 3 ans) et « Le Peuple Loup » (dès 8 ans) au Déclic à Claix. La quasi-totalité des événements sont gratuits et, en cas contraire, vous pouvez bénéficier d’une réduction si vous indiquez que vous réservez dans le cadre des 10 jours de la culture.

https://www.grenoblealpesmetropole.fr

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP