Pour tous

C’est toujours un petit moment de délice : découvrir les auteurs sélectionnés par les bibliothécaires de Grenoble à l’occasion du Printemps du livre.

Cette année, il aura lieu du 5 au 12 mai 2021. Il garde sa raison d’être : la rencontre avec des auteurs invités et leurs œuvres, dans les établissements scolaires, les bibliothèques et les structures sociales et culturelles. Cette année, en raison de la pandémie, de nombreux rendez-vous auront lieu en jauge très limitée ; les autres prendront la forme de capsules vidéo ou de podcasts. Qu’à cela ne tienne : comme toujours, profitez-en en plus pour lire les livres et bandes dessinées sélectionnées ! Parmi la sélection, la série « Chère Bertille » de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert, « L’été des Perséides » de Séverine Vidal, « Dagfrid » d’Agnès Mathieu-Daudé avec les illustrations d’Olivier Tallec ou encore « A cœur ouvert » de Nicolas Keramidas, auteur bien connu des Grenoblois.

Pour la première fois, la mairie a souhaité ajouter des propositions culturelles dans l’espace public : place de jardin, coins de rue, commerces, structures publiques, afin de « toucher tous les publics y compris de façon impromptue et inattendue ». Les acteurs culturels grenoblois sont donc sollicités pour inventer des temps autour de la lecture, slam, conte, danse, théâtre, street art, photographie, numérique, projection, musique, etc. Toutes ces propositions sont en cours d’élaboration au moment du bouclage.

https://printempsdulivre.bm-grenoble.fr/les-invites-2021/