En famille
Le festival Cinétoiles en Grésivaudan se tiendra du 20 juin au 18 septembre 2020. Une bonne nouvelle !
Cinétoiles en Grésivaudan 2020 aura bien lieu. Les élus ont décidé de maintenir la manifestation malgré les « à-coups » dus à la crise sanitaire. Une bonne nouvelle ! Cette année, 26 communes du Grésivaudan participent du 20 juin au 18 septembre pour autant donc de soirées ciné en plein air. Le principe est le suivant : chaque commune du Grésivaudan qui le souhaite accueille une projection de film en plein air à la tombée de la nuit. C’est gratuit. Il vous revient d’amener chaises ou couvertures.
La programmation retient des films « enfant ». Ont été retenus pour cette édition : « Aladdin » (dès 9 ans), « Mia et le lion blanc » (dès 8 ans), « le Retour de Mary Poppins » (dès 6 ans), « Hôtel Transylvanie 3 » (dès 8 ans), « Le Parc des Merveilles » (dès 7 ans), « Blue » (dès 6 ans) le dernier film de DisneyNature qui dévoile les merveilles de l’océan, « Le Château de Cagliostro » (dès 6 ans) de Hayao Miazaki. D’autres films ont une portée plus familiale comme « Green Book : sur les routes du Sud », « L’incroyable histoire du Facteur Cheval », « A star isborn » et des comédies comme « I Feel Good » ou « Les vieux fourneaux ».
La programmation présente des films plus « engagés », prétexte à réflexion et débats sur l’écologie, le pastoralisme, la diversité. « Nous sommes l’humanité » est un témoignage de la tribu menacée des Jarawas qui vivent sur les îles Andamans, en Inde. « Jeune Bergère » présente la reconversion professionnelle de Stéphanie, parisienne d’origine, qui a tout quitté pour s’installer comme jeune bergère en Normandie. « Hubert Reeves, la terre vue du cœur » est un film qui appelle à la préservation de la biodiversité.
Détails des lieux et des horaires sur www.le-gresivaudan.fr