Dès 6 ans
Pixel, l’événement autour du jeu vidéo organisé par l’espace Aragon à Villard-Bonnot revient du 9 au 18 janvier 2026.
Pendant dix jours, le public, néophytes ou joueurs confirmés, découvrira cet univers, et certainement chassera les idées reçues et les peurs que le jeu vidéo peut parfois susciter. L’espace Aragon accueille l’exposition « Manette 100 fils — Quand le contrôleur devient expérience », une exposition interactive du collectif Sous les néons et Chloé Desmoineaux, artiste numérique. Des visites « médiatisées », ou guidées par le collectif Sous les néons sont organisées les 9, 10, 17 et 18 janvier de 14h à 18h30 (sur réservation à
Une installation Party Game sera mise en place par le collectif Sous les néons. De jeux multijoueurs seront installés dans différents espaces de l’espace Aragon. La soirée d’ouverture se poursuivra avec des « Playformances ». Il s’agit d’un « spectacle » entre stand-up, performance scénique et jeu vidéo. Enfin, la soirée sera l’occasion de « La coupe rétro gaming Aragon ». Formez votre équipe et affrontez les autres sur une sélection de jeux « arcade » de jeux vidéo des années quatre-vingt à 2000. Inscrivez-vous dès maintenant.
Parmi les autres propositions : un ciné-goûter autour du film « Les Mondes de Ralph » de Rich Moore (dès 6 ans), un tournoi de jeu vidéo. Inscrivez-vous aussi dès maintenant auprès de votre médiathèque pour concourir à la finale à l’espace Aragon le 16 janvier. Rendez-vous dans les médiathèques de Saint-Martin d’Uriage, Crolles, Le Touvet, Pontcharra, Brignoud et Saint-Ismier. Un concert de musiques de jeux vidéo, coordonné par Robin Melchior, musicien et arrangeur spécialiste des musiques de jeux vidéo, joué par les élèves amateurs des écoles de musique du Grésivaudan est prévu en fin de festival.
Télécharger le programme ICI.
https://www.le-gresivaudan.fr/1600-pixel-jeux-videos.htm
Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

