De 3 à 16 ans

Il revient ! Le Festival du Film pour Enfants de Vizille et Villard-Bonnot se prépare pour enchanter les mirettes des enfants de 3 à 12 ans.

« Nous voulons distiller le plaisir de voir du cinéma tous ensemble », explique le directeur du cinéma Le Jeu de Paume de Vizille, Jacques Richer. « Le thème de cette 23e édition est “Les retrouvailles“ ».

Le festival revient dans sa formule « grand format » du 25 octobre au 3 novembre 2021 : dix jours de cinéma, 4 salles de projection, des films soigneusement sélectionnés par l’équipe du cinéma et les bénévoles et un lieu entièrement dédié au festival. La fête du cinéma pour les enfants donc. La programmation se structure autour des films en compétition comme « Fritzi » ou « L’aventure des Marguerite », des films d’actualité avec « Le loup et le lion », « Le peuple loup » ou « Le trésor du petit Nicolas », des films pour les tout-petits avec « Zébulon le dragon et les médecins volants » ou « Grandir, c’est chouette », les avant-premières comme « Le quatuor à cornes », « Opus » et « En Attendant la neige » et les films coup de cœur.

Le festival « Les animés » prend place durant le festival. « Ce festival de sept jours, organisé en parallèle du Festival du Film pour Enfants, montrera le meilleur du cinéma d’animation actuel. Nous souhaitons offrir cette programmation de qualité à un public ado et adulte féru de ce style de cinéma, poursuit-il. Nous espérons projeter « Ride your wave », « Demon slayer », « Josep » ou « 7 jours » ». Ciné-lecture, après-midi découverte de techniques de cinéma, blind test d’œuvres marquantes, quizz, etc. compléteront la programmation.

Le détail des rendez-vous du festival du Film pour Enfants est disponible. Retrouvez le en intégralité sur : https://www.espace-aragon.fr/include/viewfilesecure.php?idtf=14911&path=21%2F14911_851_programme-FFE-2021-web.pdf