Dès 3 ans

Le festival du Film pour Enfants de Vizille et Villard-Bonnot a lieu du 19 au 31 octobre 2020 et s’adapte au contexte sanitaire. Pour lire le programme, cliquez ICI.

« Le festival reste un temps festif autour du cinéma jeune public. Néanmoins nous aménageons le programme en raison du contexte sanitaire et surtout, afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions », explique Jacques Richer, directeur du cinéma Le Jeu de Paume à Vizille. « La durée du festival s’allonge puisqu’il se tiendra du 19 au 31 octobre 2020. En revanche, le nombre de séances chaque jour est allégé avec des projections à 10h, 12h, 14h et 16h dans les 5 salles du festival ; deux salles à l’espace Aragon à Villard-Bonnot et trois salles au cinéma de Vizille. » Ceux qui comptent vite obtiendront un total plus de 200 séances. Le festival reste indubitablement le rendez-vous du cinéma jeune public et même son thème 2020 « Rêve la vie » est d’actualité. Espérons toutefois que la « crise sanitaire » ne viendra pas tout chambouler. Les organisateurs restent extrêmement prudents.

Avantage collatéral : les sorties cinéma seront importantes au moment du festival, de nombreux films ayant dû reporter leur lancement. La programmation sera riche de films d’actualité comme « Poly » de Nicolas Vanier (dès 6 ans), « Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary » de Rémi Chayé (dès 8 ans et cristal du Festival du cinéma d’animation d’Annecy 2020), « Petit Vampire » de Joann Sfar (dès 7 ans), « Déconnectés » de Michael Rianda et Jeff Rowe (dès 7 ans), etc. Les « classiques » du festival perdurent avec les films en compétition, les avant-premières et la section pour les plus petits de 3 à 6 ans comme « Le peuple loup » (dès 8/10 ans), « La chouette en toque » (dès 3 ans), « Les nouvelles aventures de Rita et Machin » (dès 3 ans), « Youpi, c’est mercredi » (dès 3 ans). Les animations se tiendront essentiellement en salle. Les p’tit-déjeuners et les goûters disparaissent hélas cette année. Ne reste que le meilleur : les films !

www.cinevizille.fr

www.espace-aragon.fr  - Programme complet à partir du 5 octobre 2020