De 0 à 6 ans

La programmation 2021 du Mois des P’tits Lecteurs aborde le thème de l’humour et du rire chez les tout-petits.

Quel excellent thème après de longs mois de pandémie. Organisé par la bibliothèque municipale de Grenoble, le Mois des P’tits Lecteurs consacre le mois d’octobre aux tout-petits (0-6 ans) et à leurs familles leur proposant contes, comptines, spectacles, ateliers, projections, etc.

Clothilde Delacroix est l’invitée de cette fête de la littérature jeunesse. Cette auteure-illustratrice parsème ses livres d’humour. Elle rencontrera parents et enfants dans les bibliothèques. Des planches originales de ses livres Sidonie et Le doudou de Lolotte et Docteur Lolotte s’exposeront dans différentes bibliothèques.

Les bibliothécaires des « Histoires comme ci-comme ça » présenteront leurs spectacles autour des livres bien sûr. La Cie Commun Accord jouera son très tendre P’tit cirque, la Cie La Sensible présentera Qui a croqué ma pomme ? inspiré des livres de comptines de Julia Chausson, des ateliers parents-enfants avec Annie Claveyrolas seront mis en place, tout comme ceux de Christel Cornu de Namasté Yoga.

Le Mois des P’tits Lecteurs est aussi l’occasion pour les bibliothécaires de vous présenter une sélection de livres pour les tout-petits, sur le thème de l’humour. Une liste fort utile quand on débute dans le « métier » de parents.

Mois des P’tits Lecteurs : du 1er au 30 octobre 2021

Programme complet sur https://www.bm-grenoble.fr/