Dès bébé

Les bibliothèques de Grenoble maintiennent l’événement « Le Mois des P’tits Lecteurs » en octobre 2020. Les petits de 0 à 6 ans bénéficieront d’un mois d’animations et de rencontres gratuites autour de la littérature jeunesse.

En 2020, l’ours imaginé par JanikCoat dans son livre « Danse avec Bernie » devient le thème de la manifestation.

JanikCoat sera présente pour des ateliers graphiques « Habille ton ours » et pour une rencontre dédicace. D’autres événements sont prévus comme des lectures théâtralisées avec la Cie les AJT, des spectacles avec la Cie Tempülz et la Cie Ke Kosa (tous Grenoblois !), des histoires, des ateliers de création, des temps de comptines, du yoga parent/enfant, un coloriage géant et un atelier de percussions corporelles. Des projections cinéma sont aussi au programme avec La Chasse à l’Ours (dès 3 ans) et Plume, le petit ours polaire (dès 3 ans).

Le Mois des P’tits Lecteurs est aussi un double événement avec la parution cette année d’ « Un bébé, un livre », une opération de la ville de Grenoble qui offre un livre à tous les nouveau-nés de 2020 et de 2021. Pour l’obtenir, présentez-vous dans votre bibliothèque de quartier.

Mois des P’tits Lecteurs – du 1er au 31 octobre dans toutes les bibliothèques de Grenoble - www.bm-grenoble.fr

Concours : Créé ton Bernie

Les petits sont invités à participer au concours « Créé ton Bernie » organisé par les bibliothèques de Grenoble. Papier, carton, laine, bois, pâte à sel, gâteau, gravure, couture, etc. Tous les supports sont permis ! Apportez ensuite votre œuvre dans une bibliothèque entre le 1er et le 31 octobre 2020.