Dès 5 ans
Et si l’été vous donnait l’occasion de « revisiter » votre ville ? L’office de tourisme Grenoble Alpes-Métropole a édité en juin son programme semestriel de visites.
Dans cet ensemble, quatre visites guidées en famille sont proposées : Du rempart romain aux fortifications XIXe, un voyage dans le temps invite les enfants à défendre Grenoble. Ils enfileront un costume médiéval et partiront à la découverte des vestiges des remparts de l’époque gallo-romaine aux casemates du XIXe en passant par la Tour de l’île et la Porte Saint-Laurent (dès 8 ans). Contes et légendes des créatures fantastiques du Dauphiné (de 5 à 10 ans) vous met au contact de la sorcière Norberta Delphino. Aidez-la à retrouver sa collection d’animaux magiques égarés dans le centre-ville ancien de Grenoble. Grâce à eux, elle retrouvera ses pouvoirs et vous dévoilera les mystères des histoires dauphinoises. Énigmes et secrets : l’œuvre disparue (dès 7 ans) vous amènera à rétablir le calme dans le quartier Championnet où une œuvre de street art a disparu. Partez à sa recherche grâce à ce jeu de piste mené par l’un des conservateurs du musée en plein air.
La quatrième visite, Énigmes et secrets : le trésor de Mandrin, (dès 7 ans) vous invite à savoir d’où vient le coffre mystérieux qui a été trouvé à la Bastille ! S’agirait-il du trésor de Mandrin ? Parcourez le fort et réunissez les indices pour aider notre guide à percer ce secret !
Ces visites sont obligatoirement sur réservation. Toutes les dates sont dans l’agenda du journal Minizou 64.