Partenaires

Actualités

Ateliers créatifs
Ateliers créatifs

De 8 à 12 ans

Le centre d’art contemporain Le Vog à Fontaine organise un atelier d’arts plastiques samedi 23 mars 2024 de 15h à 17h pour les enfants entre 8 et 12 ans avec l'artiste Leslie ...

Livres
Livres

Dès 18 mois

Dans un format à l’italienne cartonné qui s’ouvre de bas en bas, « Ca alors ! » montre la vie à travers les fenêtres d’un même immeuble, étage après ...

Sports cyclistes
Sports cyclistes

De 3 à 5 ans

Le succès de la Draisienne Kids Tour ne se dément pas. Le Draisiennes Kids Tour est un challenge de draisiennes conçu spécialement pour les enfants âgés de 2 à 5 ans.

Spectacle
Spectacle

Dès 5 ans

Ils ont l’air bien sérieux tous les deux, dans leur costume d’homme et de femme d’affaires.

Jeux
Jeux

Famille

Les médiathèques de Saint-Martin d’Hères organisent la Quinzaine du Numérique, spécial Jeu vidéo du 12 au 23 mars 2024.

Magasins
Magasins

En famille

La librairie La Cabane des Renards, installée rue Thiers à Grenoble, accueille les illustrations d’Adrien Thollot du 20 mars au 20 avril 2024. Le vernissage est prévu le 20 mars à ...

Livres
Livres

Dès 8 ans

Un peu loufoque, un peu réel. « Le Farfafriche et autres contes du quartier » de Joséphine Lebard (dont s’est le premier roman pour la jeunesse) invite un farfadet ..

Livres
Livres

Dès 10 ans

Tom Sullivan signe ce roman graphique dont le récit est tiré d’une histoire vraie. Le 24 novembre 1971, un homme du nom de Dan Cooper prend un billet d’avion pour Seattle.

Livres
Livres

A partir de 10 ans

Un tome 1 trépidant. « Archibald Finch et les sorcières disparues » de l’auteur américain Michel Guyon, traduit en français par Eric Moreau, a tous les ...

Avec les animaux
Avec les animaux

Dès 4 ans

La ferme pédagogique de La Plaine à Varces est avant tout une ferme en agriculture biologique qui produit des petits fruits et des légumes, ..

De 3 à 16 ans

Une semaine de cinéma jeunesse pour s’en mettre plein les yeux ! Le festival organisé par le cinéma-théâtre de La Mure organise sa 7e édition du 26 février au 3 mars 2024. Le programme est simple : du cinéma à tout heure dans les deux salles. « Nous programmons les « best off » de l’année écoulée et proposons les nouveautés de ce début d’année 2024 », explique Marianne Gilliot, directrice-adjointe du cinéma-théâtre de La Mure, en coordination avec Jacques Richer, le directeur de la structure. « Quatre à cinq séances de cinéma par jour sont prévues », de quoi réjouir les enfants pendant cette deuxième semaine de vacances scolaires. Et puis cette année, le café sera offert aux parents qui viendront lors de la première séance, avant 10h », poursuit malicieusement Marianne Gilliot.

Plus de 25 films sur les écrans

Au total, 25 films en tout, pour tous les âges et tous les goûts, sont programmés. La sélection des films en compétition regroupe « Linda veut du poulet » (dès 6 ans), « Sirocco et le royaume des courants d’air » (dès 6 ans), « Kina et Yuk, renards de la banquise » (dès 3 ans), « Le nid du tigre » (dès 8 ans) et « Valentina » (dès 6 ans).

D’autres films sont attendus : « Le dernier jaguar » (dès 6 ans), Le Royaume des Abysses (dès 10 ans), ou pour les plus petits « Les tourouges et les toubleus » (dès 3 ans) ou encore « La course au miel (dès 3 ans). Les sorties en famille profiteront du film « Super Mario Bros, le film » (qui a réalisé plus de 7 millions d’entrées en 2023, un record !) ou « Migration ».

Et des animations toute la semaine

Le festival ne serait pas complet sans les animations qui font découvrir le 7e art : initiation au stop-motion, séance accompagnée avec Benoit Letendre, atelier autour de la table mash-up, découverte de la technique di fond vert, atelier pré-cinéma ou doublage de film (pensez à vous inscrire au préalable !).

Et d’autres rendez-vous festifs comme la chasse au trésor, les ciné-goûters ou un atelier dessin parent/enfant. Une belle semaine de fête autour du cinéma rendue possible grâce aux bénévoles engagés auprès du cinéma-théâtre. Enfin, toutes les séances sont au prix unique de 5€.

https://www.web.lmct.fr/prochainement/festival-plein-les-yeux-2023-2/

L’info en + : Deviens jury du festival

Les enfants de 8 à 11 ans ont jusqu’au 20 février pour postuler comme jury du festival « Plein les Yeux ». Ils visionneront les 5 films de la compétition et décerneront le prix du jury.

Ils délibèreront samedi 2 mars au matin puis la remise du Prix du Jury aura lieu à 20h sur la scène du cinéma-théâtre.

Inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’info en + : Un stage « Réalisation » pour les ados de 12 à 16 ans

Durant 5 jours, le groupe de jeunes est accompagné par deux professionnelles, Zoé Cohen-Solal et Raphaëlle Gallet, afin de leur permettre de réaliser un film. Découpage d’un scénario, tournage, prises de vue et de son, ils expérimenteront les différents métiers de l’audiovisuel.

Gratuit, sur inscription, groupe de 8 jeunes maximum, de 11 ans à 16 ans.
Le film sera projeté samedi 2 mars à 20h en présence de l’équipe du film, dans la salle 1, pendant la cérémonie de clôture du festival.
Inscription indispensable : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TPL_BACKTOTOP