De 6 à 15 ans
Le 3e Prix de la Vaillance est ouvert. Les enfants entre 6 et 15 ans qui ont réalisé une action solidaire nécessitant courage, audace, bienveillance et sens de l’amitié..
.. peuvent concourir pour remporter ce prix.
Trois équipes seront récompensées par le Prix de la Vaillance, le Prix spécial du jury et le Prix d’encouragement du jury.
Les dossiers de candidature doivent être envoyé avant le 31 janvier 2019 à l’adresse suivante :
Concours PRIX DE LA VAILLANCE
Fonds Cœurs Vaillants-Âmes Vaillantes
63 avenue de la République
92120 Montrouge
L’an dernier par exemple, l’action “Un camion pour Benjamin” a reçu le prix spécial du jury. Leur action
Agathe a 12 ans, son frère Benjamin est atteint de la maladie de Hunter (une maladie génétique orpheline). Avec ses 5 amis et ses professeurs de danse, Agathe a décidé de faire des actions (calendrier, buvette au gala, concert) pour gagner de l’argent pour financer la voiture dont Benjamin a besoin.
En décembre, tous ensemble, ils ont réalisé un petit calendrier sur le thème de la danse pour le vendre, ils ont également organisé une vente de boissons au gala de la danse de leur ville.
Cette action a permis de mobiliser des personnes pour récolter des fonds mais aussi, d’aller au-delà de la problématique du financement, pour créer un réseau de solidarité autour de la famille d’Agathe. Le prix permettra de finir de financer le camion dont Benjamin a besoin pour se déplacer.
Le prix de la Vaillance sera remis au printemps 2019.