Parents et enseignants
Edumoov, première plateforme numérique d'aide aux enseignants du premier degré, annonce prolonger l'accès gratuit à son application Educartable Enseignants, qui permet de gérer sa classe à distance.
Côté parents, l'application gratuite Educartable – portail famille permet de rester en contact avec le professeur de son enfant et de suivre quotidiennement ses progrès scolaires. Cela permettra en cette période de déconfinement, d'assurer jusqu'à la fin de l'année de scolaire (4 juillet 2020), la continuité pédagogique des élèves qui ne pourraient pas retourner à l'école.
Educartable est un outil de communication complet qui permet aux enseignants de travailler en équipe et d'assurer la continuité pédagogique en transmettant devoirs, messages mais aussi photos, vidéos et fichiers divers aux familles, via le site internet ou l'application mobile.

Elle regroupe principalement :
  • un cahier de textes qui permet de gérer efficacement le planning des devoirs auxquels peuvent être joints : des documents de tout type : textes, images, son, vidéo,…
  • un cahier de liaison pour envoyer des messages et échanger avec les familles ;
  • un cahier de vie : pour partager des moments de vie de la classe en publiant des photos
  • des exercices dans toutes les disciplines.