Dès 10 ans
Le ministère chargé de la Ville et du Logement a décidé de soutenir l’opération « Réussite Virale », destinée venir en aide aux lycéen.ne.s et étudiant.e.s issus de milieux défavorisés ou dont les parents sont mobilisés sur le front de la crise, .
.. avec l’objectif de soutenir la continuité éducative. Cette nouvelle ambition est la suivante : 5 000 jeunes accompagnés dans leur scolarité jusqu’à la fin des cours. Pour ce faire, #Reussitevirale est élargie aux collégiens et 3 associations expertes de ces publics rejoignent le mouvement : Energie Jeunes, ViensVoirMonTaf et ZUPdeCO. 
Le lien vers le site : https://reussitevirale.fr/ 
A partir de ce mardi 28 avril 2020, la plateforme s’ouvrira aux collégien.ne.s prioritaires (en particulier les élèves des établissements REP/REP+). Eux aussi pourront bénéficier de l’accompagnement de leurs ainés, étudiants ou professionnels bénévoles, qui leur apporteront leur aide en termes d’accompagnement méthodologique et d’appui dans les matières principales. L’inscription est gratuite et se fait en ligne, à partir d’un petit questionnaire très simple.