Adulte
Les 28 et 29 septembre, dans le cadre de la "Maison des Horizons", Espace de Vie Sociale à Meylan, l'association Horizons propose deux évènements autour de la parentalité, de l'éducation, et de la relation adulte-enfant.
Le premier a lieu vendredi 28 septembre 2018. La film de Anne Barth, « L’Arbre de l’enfance » sera projeté à 20h à la Maison de la Musique à Meylan (prix libre).
L’histoire : "Porté par les témoignages de Juliette, filmée par Anne Barth durant sept ans de ses 10 à 17 ans, Béatrice, maman d'une jeune fille, Daniel, père de 5 enfants, et de Catherine Gueguen, pédiatre, le film interroge l'impact de l'éducation reçue dans notre enfance sur les rôles que nous prendrons plus tard en tant qu'adulte, parent, grand-parent, éducateur, enseignant..."
Le film est suivi d'une rencontre avec Anne Barth, cinéaste, formatrice, animatrice.
Retrouvez les informations sur le film ainsi que sa bande annonce en suivant ces liens : https://www.larbredelenfance.com/index.php/le-film/Allocine L'arbre de l'enfance
Le deuxième événement est une atelier de communication consciente appelé "Comment agir consciemment... et ne plus réagir constamment ?", qui a lieu samedi 29 septembre de 9h30 à 12h30, avec Anne Barth à Horizons, sur inscription, tarifs au quotient familial.
L'association Horizons propose à Anne Barth d'animer un atelier collectif qui permet aux parents et grand-parents d'aborder dans un esprit convivial et de partage les problématiques liées à la communication et à la relation adulte/enfant. Cet atelier est ouvert à tou·te·s, il sera construit à partir des situations de la vie quotidienne, de l'expérience et des attentes des participant·e·s.
Possibilité d'accueillir les enfants à partir de 3 ans par un animateur à la ludothèque du Grenier des Jeux.
L'évènement est organisé à l'aide de la Caf Isère et de la Ville de Meylan.
Horizons, 16 rue des Aiguinards - 04 76 90 32 85 - Marion Vandeneeckhoutte - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.