Dès 4 ans
Le bureau des moniteurs Cordéo enseigne l’escalade en cours toute l’année et aussi des stages d’escalade sur des sites naturels proches de Grenoble, des stages de cirque-escalade ou des stages multi-activités vacances accessibles dès 4 ans.
Objectif : une meilleure autonomie dans la pratique et privilégie une approche ludique et conviviale du sport, grâce notamment à des effectifs réduits, en général 8 participants. Les cours annuels ont lieu dans les salles d’escalade d’Espace Vertical, à Saint-Martin d’Hères, avec lequel Cordéo est partenaire.
Cordeo propose d’autres activités de plein air : escalade en falaises écoles et grandes voies, via-ferrata, canyoning et spéléologie, de l’initiation au perfectionnement. Cordeo a vu le jour en 2001 à Grenoble, sous l’impulsion de professionnels passionnés par l’escalade, la via-ferrata, le canyoning et la spéléologie. Depuis ses débuts, Cordeo est déclaré comme Etablissement d’Activités Physiques et Sportives auprès du Ministère des Sports. A ce titre elle répond à toutes les obligations légales en vigueur dans l’enseignement sportif : moniteurs diplômés et qualifiés, assurances professionnelles à jour.
Tout le matériel technique est fourni ainsi que les chaussons pour ceux qui n’en possèdent pas.
Cordéo (Escalade - Canyoning - Via ferrata – Spéléo) - 04 76 26 53 64 - 06 85 76 48 02
article mis à jour en août 2018