Dès 3 ans
Avec 750 adhérents, Coureurs du Monde en Isère affichent une belle performance ! Au-delà du chiffre, ce nombre de licenciés témoigne de la faculté à transmettre et à vivre leur passion.
Le CMI Tullins-Vinay « Coureurs du monde en Isère », est un club d’athlétisme et de course à pied pour tout âge et pour tout niveau. « Le CMI a été un des premiers clubs à initier l’école d’athlé et le baby-athlétisme. À ce jour, nous avons 103 jeunes athlètes (3 – 12 ans) », raconte Sylvain Winter, coureur et chargé de la communication du club. Le CMI est affilié à la FFA (fédération française d’athlétisme) et a obtenu le label Argent de la FFA pour ses animations sportives envers les jeunes athlètes. « Nous organisons tous les ans de petits défis jeunes, en mars lors du Sacré trail des collines à Tullins, en mai lors de la course Lancelot à Vinay et en juin lors de la course Le Trigolo à Tullins », poursuit-il. « Ils peuvent participer aux courses enfants lors des deux autres manifestations que le club organise : dimanche 13 octobre 2019 lors du semi-marathon de la Noix ou dimanche 24 novembre 2019 lors de notre toute première édition de La saga de la noix (trail paysan de 14 km, 400 m de dénivelé). »
L’autre particularité du CMI est qu’il rassemble d’autres clubs : le F2V de Varces & Vif, CAP Vercors et une section au Col de Romeyère à Rencurel. Des coureurs prestigieux sont affiliés au club comme Christophe Le Saux, Maurice Magnificat ou Julien Chorier.
Article écrit en septembre 2019