En famille
Découvrir toutes les facettes de la pratique du vélo. La manifestation « Faites du vélo », organisée par Grenoble Alpes Métropole, se tient du 10 mai au 8 juin 2019.
Quatre semaines d’animations, de démonstrations, de balades à vélo, etc. pour toucher tous les publics, y compris les enfants.
Temps fort : le festival Vélopolis qui se déroule sur le week-end des 18 et 19 mai à la Caserne de Bonne et au parc Hoche (samedi de 14h à 20h & dimanche de 10h à 18h). Au programme : démonstrations de VTT Freestyle dirt, chasse au trésor, atelier initiation enfants avec un parcours de 20 min en présence d’un moniteur avec obtention d’un diplôme de sécurité & pilotage, animations ludiques à vélo, espace test encadré par des moniteurs diplômés avec une piste de pumptrack, un parcours BMX, test de la gamme Métrovélo, test vélo électrique…
La jeunesse trouvera aussi d’autres rendez-vous comme la Véloparade pour défiler déguisés au rythme de la musique samedi 11 mai à 15h au départ de la gare de Grenoble, la rando-vélo « la métropolitaine » dimanche 26 mai de 10h à 17h (5 itinéraires balisés au choix). Le concept fait tache d’huile avec la participation de Varces, Saint-Martin d’Hères, Seyssinet-Pariset qui organiseront leur fête du vélo pendant la période.
Faîtes du vélo se termine le 8 juin 2019, jour la fête des Tuiles à Grenoble.
www.faitesduvelo.com - Programme complet dès la fin avril