Pour tous
Dans le cadre d’un déconfinement progressif, le téléphérique de Grenoble rouvre, à partir de ce jeudi 14 mai 2020, de 11h à 18h30. Ainsi vous pourrez à nouveau accéder au sommet du site touristique de la Bastille à Grenoble.
Dans ce contexte particulier de la crise sanitaire du Covid 19, des mesures exceptionnelles seront appliquées.
Le port du masque sera obligatoire pour accéder aux caisses et pendant toute la durée du trajet en téléphérique(non fourni, sans masques pas de transport possible),
Le paiement des titres de transport se fera uniquement par carte bancaire en privilégiant le sans-contact,
Le remplissage des cabines sera adapté, par famille, par tribu, ou par affinité (6 personnes maximum).
 A partir de ce jeudi 14 mai 2020, sur le site de la Bastille, le public pourra accéder:
- au snack La Salle des Gardespour une restauration rapide à emporter uniquement,
- à un jeu de piste outdoor, et destiné à un public familial,
- aux itinéraires de course d’orientation,
- et comme toujours, à la déambulation libre dans le fort, aux tables d’interprétation du paysage et de la fortification, aux expositions en plein air sur le téléphérique, à la contemplation de la Ville et des magnifiques massifs Alpins (du Mont Blanc à l’Obiou).
La Bastille est un fort militaire édifié au XIXe siècle sur une colline lui donnant aussi son nom, qui surplombe la ville de Grenoble. Elle est accessible en 7 minutes environ grâce au célèbre téléphérique de Grenoble. Offrant un panorama exceptionnel sur la ville et les montagnes, la Bastille est également classée zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique (ZNIEFF).